Connexion
Don
Inscription
Choisir une région :
Vous désirez en savoir plus au sujet de Courons pour le Canada Hbc? Vous vous demandez comment les sommes recueillies aideront nos athlètes? Vous voulez contribuer mais ne savez pas trop comment? Voici les réponses aux questions les plus souvent posées. Elles vous aideront à tirer pleinement parti de votre participation à Courons pour le Canada Hbc.

Q : Comment puis-je faire un don pour appuyer nos athlètes?
R : Vos dons sont essentiels au succès des athlètes canadiens. Si vous souhaitez faire un don à un athlète ou à une personne ou une équipe particulière, cliquez simplement sur un des choix suivants :
  • Faire un don à l'événement
  • Appuyer une personne (athlète, participant, bénévole, collecteur de fonds)
  • Appuyer l'équipe d'un magasin de Hbc
Q : À qui seront remis les fonds amassés?
R : Les fonds recueillis aideront la Fondation Hbc à remettre à chacun des 200 jeunes athlètes canadiens identifiés par le COC une bourse de 5 000 $. Ces bourses les aident à payer les frais importants qu'ils encourent pour compétitionner à l'échelle internationale : les frais des entraîneurs, de l'entraînement, de la physiothérapie, des diététistes, des déplacements, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Fondation Hbc et de son mandat, veuillez suivre le lien suivant : http://www.hbc.com/hbcf/socialresponsibility/foundation/

Q : En quoi consiste le programme de soutien aux athlètes de Hbc et comment les athlètes sont-ils financés?
R : En 2005, Hbc s'est engagée à recueillir 20 millions de dollars d'ici 2012 pour les athlètes canadiens. Chaque année, Hbc fera un don de 2,9 millions de dollars provenant de fonds recueillis auprès de fiers Canadiens qui veulent voir leurs athlètes s'illustrer sur la scène internationale. Les fonds seront remis directement à 200 athlètes faisant de la compétition; chacun d'entre eux recevra une bourse de 5000 $. L'argent restant sera versé directement aux centres d'entraînement et aux centres sportifs nationaux ainsi qu'au fonds À nous le podium.

Les athlètes sont sélectionnés par le Comité olympique canadien, Jeux du Commonwealth Canada et le Comité paralympique canadien après avoir été recommandés par les différentes fédérations sportives nationales. Tous les athlètes choisis ont fait preuve d'une performance de haut niveau dans une compétition internationale ou ont le potentiel requis pour réussir. Environ 80 % des athlètes sélectionnés en 2007 avaient également reçu du financement en 2006.

Vous êtes un athlète et vous aimeriez participer au programme de soutien aux athlètes de Hbc? Adressez-vous à l'organisme national de votre discipline sportive pour obtenir des renseignements.

Q : Comment l'événement Courons pour le Canada Hbc diffère-t-il des autres courses de 10 km?
R : Il s'agit d'une course où profiter du meilleur des deux mondes. Tout en célébrant leur fierté nationale en cette journée de fête, les participants peuvent courir ou marcher en famille ou entre amis et appuyer l'avenir sportif canadien par le biais de leurs efforts individuels ou collectifs pour la collecte de fonds.

Q : Pourquoi la Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) organise-t-elle cet événement?
R : Hbc fait partie intégrante du patrimoine canadien depuis plus de trois siècles. Grâce à notre grande famille de magasins - La Baie, Zellers, Déco Découverte et Designer Depot - nous continuons de jouer un rôle crucial et actif dans l'appui aux Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Hbc est également fière d'avoir été choisie à titre de partenaire olympique officiel. Hbc compte de longs antécédents d'appui aux athlètes amateurs dans le cadre de compétitions internationales comme les Jeux du Commonwealth.

Q : Dois-je être un coureur d'expérience pour participer?
R : Pas du tout! Que vous soyez un coureur sérieux, un de ceux qui aiment courir ou simplement quelqu'un qui désire faire une promenade en famille ou entre amis, la course de 10 km, la marche de 3 km et la course de 1 km pour enfants sont  un excellent moyen de commencer de façon agréable votre célébration de la Fête du Canada.

Q : Comment puis-je m'inscrire?
R : Il est si facile pour vous et votre famille de vous inscrire en ligne dès maintenant ! Les frais d'inscription sont de 43 $ pour la course de 10 km et de 25 $ pour la marche de 3 km, par personne. Les frais liés à la course de 1 km pour enfants de 12 ans et moins sont de 20 $. Veuillez noter que la TPS de 5 % ou la TVH de 12 % (événements d'Halifax et de St. John's) s'ajoutera à vos frais d'inscription, ainsi que des frais de traitement de 3 $ par participant. Les frais d'inscription nous aident à couvrir nos coûts et, en fin de compte, à remettre des sommes plus importantes aux athlètes canadiens. Pour participer à l'événement, veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne.

Q : Allons-nous recevoir des cadeaux-souvenirs?
R : Oui. Tous les participants inscrits recevront GRATUITEMENT un t-shirt technique de course et une médaille commémorative pour ceux qui terminent la course. Un nouvel article exclusif sera aussi mis en vente à compter du 1er mai. Vous pourrez aussi profiter des activités proposées pendant et après la course - et bien plus encore!

Q : Est-ce que j'aurai de l'aide pour m'entraîner?
R : Oui. Des conseils d'entraînement sont offerts à tous les participants inscrits, sur notre site Web.


Q : Est-ce que je pourrai chronométrer ma course?
R : Oui. Tous les participants à la course de 10 km recevront une puce chronomètre et les résultats complets de la course seront publiés sur ce site Web après l'événement. Notez que les puces sont recueillies après la course et que vous devrez payer des frais additionnels si vous ne la retournez pas.

Q : J'aimerais être bénévole. Que dois-je faire?
R : Courons pour le Canada Hbc a besoin de l'aide de nombreux bénévoles, qu'il s'agisse de promouvoir l'événement, de préparer l'itinéraire de la course très tôt le matin, de soutenir les activités entourant la course pendant la journée, de participer aux activités récréatives pendant l'événement, de remettre des médailles aux finissants ou de servir des boissons énergisantes. Pour la course et la marche, nous avons besoin de personnes motivées pour faire de cet événement un franc succès! Pour plus de précisions, consultez la page consacrée aux bénévoles.

Q : Quel est votre politique à l'égard des poussettes / animaux de compagnie?
R : En raison de préoccupations liées à la sécurité de votre enfant et à celle des autres participant, Courons pour le Canada Hbc n'encourage pas la participation à la course de 10 km avec un enfant dans une poussette. Nous demandons aux participants avec une poussette d'observer les marques de courtoisie suivantes afin d'éviter tout préjudice à leur enfant ou aux autres participants. Les coureurs avec poussette ne sont pas considérés comme des participants «officiels». Si, malgré tout, vous décidez de participer à la course avec un enfant dans une poussette, prenez le départ à la fin du peloton. Veuillez garder la gauche par rapport aux autres coureurs, du début à la fin de la course; ne zigzaguez pas de part en part du peloton. Faites attention pour ne pas frapper les autres coureurs avec la poussette et n'oubliez pas de signaler vos dépassements aux participants qui sont à proximité de vous. L'observation de ces règles permettra d'éviter les accidents ainsi que tout préjudice à votre enfant ou aux autres participants.
Veuillez prendre note qu'il est permis de participer à la marche de 3 km avec un enfant dans une poussette. Nous demandons aux participants avec une poussette d'observer les marques de courtoisie suivantes afin d'éviter tout préjudice à leur enfant ou aux autres participants. Si vous décidez de participer à la marche avec un enfant dans une poussette, prenez le départ à la fin du peloton. Veuillez garder la gauche par rapport aux autres participants, du début à la fin de la marche; ne zigzaguez pas de part en part des marcheurs. Faites attention pour ne pas frapper les autres marcheurs avec la poussette et n'oubliez pas de signaler vos dépassements aux participants qui sont à proximité de vous. L'observation de ces règles permettra d'éviter les accidents ainsi que tout préjudice à votre enfant ou aux autres participants.

Veuillez prendre note qu'il est INTERDIT de participer à la course de 1 km pour enfants avec une poussette.

Tout participant en fauteuil roulant DOIT prendre le départ au début du peloton aux endroits où le parcours est accessible aux fauteuils roulants. Confirmez l'accessibilité du parcours à votre endroit en vérifiant la description de l'itinéraire de la course de 10 km. Veuillez lire attentivement la formule d'exonération de responsabilité et de décharge avant de vous inscrire.

En raison de préoccupations liées à la sécurité, les chiens ne sont PAS admis à la course de 10 km, à la marche de 3 km et à la course de 1 km pour enfants.

Q : Quel type de chaussures dois-je porter?
R : Vous devez d'abord vous assurer de porter des chaussures de course qui conviennent à vos pieds et qui ne sont pas trop usées! Comme chaque personne court différemment, les exigences en matière de chaussures peuvent varier (ex. plus de coussinage, de stabilité ou de contrôle du mouvement pour la pronation). Il est possible que certaines personnes doivent insérer des orthèses dans leurs chaussures. Nous vous recommandons d'aller dans un magasin spécialisé dans la vente de chaussures de course. Les employés pourront examiner comment votre pied frappe le sol et vous recommander des chaussures appropriées.

Q : Dois-je changer de chaussures souvent?
R : À tous les 300 à 500 kilomètres environ (selon votre poids). C'est une bonne idée de noter la date d'achat à l'intérieur d'une chaussure. En fonction de la distance que vous parcourez chaque semaine, vous pourrez facilement déterminer quand vous devrez songer à vous en procurer une nouvelle paire.

Q : Quel type de vêtements dois-je porter pour courir?
R : Il est toujours préférable de porter, directement sur la peau, des vêtements en fibres non naturelles qui éliminent l'humidité. Évitez le coton, car il absorbe l'humidité et pourrait causer des irritations. N'oubliez pas de porter des chaussettes «qui respirent» et éliminent l'humidité pour éviter les ampoules aux pieds. Achetez une paire de chaussettes à 8,99 $ quand vous vous inscrivez afin d'appuyer encore davantage les athlètes canadiens.

Q : Que dois-je boire pendant la course?
R : Pour toute période d'exercice d'une durée maximale d'une heure, l'eau convient parfaitement. Si vous courez pendant plus d'une heure, en particulier si vous transpirez abondamment, les boissons sportives qui aident à remplacer les électrolytes comme le sodium sont avisées.

Q : Pendant la course, que dois-je faire pour me débarrasser d'un «point de côté» (crampe soudaine dans le côté)?
R : Ces crampes sont habituellement causées par un spasme du diaphragme - un muscle qui aide à respirer. Si vous avez un point de côté, ralentissez suffisamment pour reprendre votre souffle et prenez de grandes respirations; il est particulièrement important d'EXPIRER rapidement et à fond. Concentrez-vous et essayez de respirer du ventre.


Q : J'ai perdu/trouvé un objet. À qui dois-je m'adresser?
R : Si vous avez perdu un objet au moment de l'événement Courons pour le Canada Hbc ou souhaitez retourner un objet que vous avez trouvé, envoyez un courriel à ou téléphonez au 1-866-585-9178.

Pour toute information, envoyez un courriel à ou au coordonnateur du marketing de votre collectivité.


Warning: Unknown: write failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/opt/php51/var/lib/php5/session/) in Unknown on line 0