Le concours « Aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 » pour les associés est commandité par la Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) (le « commanditaire »). Le concours commence le 15 janvier 2008 à 0 h 01 (HE) et se termine le 1er juillet 2008 à 23 h 59 (HE) (la « période du concours »).
Il y aura un (1) grand prix à gagner qui consiste en un forfait hébergement olympique de quatre (4) jours et trois (3) nuits fourni par CoSport, l'agent fournisseur officiel de billets et forfaits hébergement du Comité olympique canadien. Le forfait, valable pour deux (2) personnes pour le premier cycle des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, en Colombie-Britannique, comprend :
- le vol aller-retour en classe économique à partir de l'aéroport international canadien situé le plus près du domicile de la personne gagnante et vers l'aéroport international de Vancouver (le choix des aéroports de départ et d'arrivée, du transporteur et de la classe des billets d'avion est fait par le commanditaire et à sa seule discrétion);
- l'hébergement pour trois (3) nuits dans un hôtel quatre étoiles dans la ville de Vancouver (qui sera sélectionné par CoSport), dans une chambre standard en occupation double (la personne gagnante et celle qui l'accompagne arriveront le 11 février 2010 et partiront le 14 février 2010);
- deux (2) billets de catégorie A pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques (un (1) billet pour la personne gagnante et un (1) pour celle qui l'accompagne, soit un total de deux (2) billets pour la cérémonie);
- deux (2) billets de catégorie A, places assises, pour assister à deux (2) épreuves sportives olympiques, qui seront sélectionnées par le commanditaire (deux (2) billets pour la personne gagnante et deux (2) pour celle qui l'accompagne, soit un total de quatre (4) billets pour les épreuves sportives) (les épreuves seront sélectionnées par le commanditaire sur réception du calendrier des épreuves du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver);
- pour la personne gagnante et celle qui l'accompagne, chacun trois (3) déjeuners, un (1) dîner et deux (2) soupers à l'hôtel (ou dans des restaurants qui seront sélectionnés par le commanditaire) — la formule de repas peut être modifiée en fonction du calendrier des épreuves incluses dans le forfait; et
- 500 $CA en argent de poche pour la personne gagnante.
La valeur totale approximative de ce grand prix est de 12 000 $CA, en prenant Toronto, Ontario comme point de départ. Le prix de détail peut varier en fonction de la ville de départ.
La personne gagnante et celle qui l'accompagne doivent prouver qu'elles possèdent tous les documents de voyage requis avant la réservation des billets et qu'elles sont autorisées à voyager. La personne gagnante et celle qui l'accompagne doivent suivre le même itinéraire et sont responsables des frais de transport terrestre entre leur résidence et l'aéroport désigné. Toutes les autres dépenses non spécifiées ci?dessus, incluant, mais sans s'y limiter : frais d'aéroport, transport terrestre, appels téléphoniques, frais de télécopie, pourboires, repas, visites touristiques facultatives, assurances, documents médicaux de voyage, dépenses personnelles, loges dans les stades, frais accessoires à l'hôtel, appareils photo et vidéo, pellicule photo et bande vidéo, divertissements spéciaux, activités facultatives, et tous les autres frais non énumérés dans la description de ce grand prix, sont à la charge de la personne gagnante et de celle qui l'accompagne. Aucun point pour grand voyageur ne sera accordé pour ce voyage.
Le voyage doit avoir lieu aux dates spécifiées dans la description, sinon le grand prix sera annulé.
Le grand prix doit être accepté tel qu'il est attribué, sans possibilité de substitution. Il n'est pas transférable ni monnayable. Advenant que le grand prix ou l'un des composants du grand prix ne puisse être attribué tel que décrit pour quelque raison que ce soit, le commanditaire se réserve le droit de le remplacer par un grand prix ou un composant du grand prix comparable, de valeur égale ou supérieure, sans autre obligation.
LA PARTICIPATIONAucun achat n'est requis. Il y a deux (2) façons de participer au tirage durant la période du concours :
- Se brancher au www.hbccouronspourlecanada.ca ou visiter tout magasin du groupe Hbc (à l'exception de Fields) durant la période du concours et accéder à un formulaire officiel de collecte de dons pour l'événement Courons pour le Canada Hbc.
Tout collecteur de dons qui recueille un minimum de 100 $CA en dons obtiendra une inscription au concours. Pour chaque tranche de 100 $CA additionnelle, les collecteurs de dons obtiendront une inscription de plus au concours. Tous les formulaires de collecte de dons doivent être remis au plus tard le 1er juillet 2008 soit à l'un des quinze endroits où aura lieu l'événement, soit à l'un des magasins du groupe Hbc. Si un collecteur de dons ne peut remettre son formulaire de collecte de dons avant le 1er juillet 2008, il peut le poster en incluant son paiement par carte de crédit, chèque ou mandat à « Courons pour le Canada Hbc », case postale 3050, succursale D, Etobicoke (Ontario) M5A 4X5 (pas de paiement en espèces s'il vous plaît) au plus tard le 15 juillet 2008.
- Pour participer sans remplir un formulaire d'inscription officiel, rédiger un texte original et non publié de 250 mots ou plus, écrit à la main, portant sur l'importance de soutenir le sport au Canada, et le faire parvenir à : Concours « Aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 » pour les associés, 401 Bay Street, bureau 1410, Toronto (Ontario) M5H 2Y4, durant la période du concours. Votre participation doit être postée dans une enveloppe suffisamment affranchie et être reçue à l'adresse susmentionnée d'ici le 15 juillet 2008 à 10 h (HE). Maximum d'une participation par personne par jour.
L'ADMISSIBILITÉ
Le concours s'adresse à tous les résidants du Canada ayant atteint l'âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence et faisant partie des employés de Hbc ou de ses sociétés affiliées, y compris Zellers, la Baie, Déco Découverte, le magasin en ligne de Hbc, Designer Depot et Fields, entre le 15 janvier et le 15 août 2008.
LE TIRAGEUn tirage au sort aura lieu le 15 août 2008 à 10 h (HE), à Toronto, en Ontario, parmi toutes les inscriptions admissibles reçues. Il n'est pas nécessaire d'être présent au tirage pour gagner. Les chances de gagner dépendent du nombre d'inscriptions admissibles reçues durant la période du concours. Les personnes choisies seront jointes par téléphone ou par courrier dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage. Avant d'être déclarée gagnante, chaque personne choisie devra répondre correctement à une question réglementaire d'arithmétique qui lui sera postée ou posée par téléphone à un moment convenant aux deux parties. Chaque personne choisie (et, dans le cas du grand prix, celle qui l'accompagnera (ou un parent ou tuteur légal si cette dernière est mineure)) devra par la suite signer et retourner la formule de déclaration de conformité et de renonciation, confirmant le respect du règlement, l'acceptation du prix tel qu'il est attribué, et ce, sans substitution, et dégageant le commanditaire, ses sociétés affiliées, ses agences publicitaires et promotionnelles, l'organisateur indépendant du concours, ainsi que leurs actionnaires, directeurs, officiers, employés, agents, représentants, ayants droit et successeurs désignés respectifs de toute responsabilité en lien avec l'attribution du prix ou avec ce concours. La formule de déclaration dûment remplie doit être retournée dans le délai prescrit indiqué sur ladite formule, sans quoi le prix sera perdu. Si une personne choisie n'a pu être jointe par courrier ou par téléphone dans les dix (10) jours suivant le tirage, ou si un envoi postal est retourné avec la mention non distribuable, cette personne sera disqualifiée et un autre tirage au sort aura lieu, jusqu'à ce qu'une personne choisie soit jointe par courrier ou par téléphone et, en tout état de cause, tant qu'il y aura des inscriptions admissibles. Le commanditaire ne peut être tenu responsable de n'avoir pu joindre un participant choisi. Les prix seront attribués aux trois premiers participants sélectionnés par tirage au sort qui auront répondu correctement à la question réglementaire d'arithmétique et qui se seront par ailleurs conformés au règlement du concours.
Si une personne ne peut ou ne veut pas se prévaloir d'une portion du prix, cette portion sera jugée perdue et aucune substitution ni compensation ne seront accordées.
LES AUTRES CONDITIONSLes décisions du commanditaire sont finales et sans appel et lient tous les participants. Le commanditaire ne peut être tenu responsable pour (a) les bulletins de participation perdus, volés, détruits, illisibles, incomplets ou remplis incorrectement, (b) la perte, le vol ou une mauvaise utilisation du prix, en tout ou en partie, ou (c) tout dommage matériel, toute blessure ou tout malheur attribuable de quelque façon que ce soit à ce concours ou à un prix. Les renseignements personnels fournis par les participants ne sont utilisés que pour la gestion du concours et à aucune autre fin. Toutefois, s'il est déclaré gagnant, chaque participant accorde au commanditaire le droit d'utiliser son nom et sa photo dans toute publicité sans autre rétribution ou avis.
Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l'autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux au Québec, de mettre fin ou de modifier ce concours en tout temps, sans préavis. Sans se limiter aux dispositions précédentes, si, pour quelque raison que ce soit, la tenue du concours en ligne ne peut se faire comme prévu, le commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l'autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, d'annuler cette portion du concours et de procéder au tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues précédemment. Le commanditaire décline toute responsabilité quant aux problèmes, erreurs ou négligences en lien avec la tenue de ce concours en incluant, mais sans s'y limiter, tout dommage causé à l'ordinateur, au matériel informatique ou aux logiciels du participant ou à leur utilisation combinée, à la suite de sa participation au concours.
Au Québec, un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.