Home  |  Contact Us  |  Français


     
What’s different about Run for Canada from other 10 km runs?
Why is Hudson’s Bay Company (Hbc) hosting this event
Do I have to be a great runner to participate?
How do I make a donation to support my local community?
How do we register?
Are there any mementos?
Will I have a chance to do any run training?
Where will the funds raised go?
Will I be able to record my run time?
Can I sponsor friends and family in the run?
I’d like to volunteer. What can I do?

Q: What’s different about Run for Canada from other 10 km runs?
1A: It’s a run that offers the best of both worlds to those celebrating being Canadian. It’s an event that allows participants to enjoy a run or walk with friends and family on this day of celebration and an opportunity to support their local community. It is an event that is being coordinated with the National Capital Commission (NCC) overall Canada Day celebrations.

Q: Why is Hudson’s Bay Company (Hbc) hosting this event
2A: Hbc has been an integral part of Canada’s heritage for over three centuries, and through our family of stores, the Bay, Zellers and Home Outfitters, we continue to take a vital and active role in supporting communities across Canada in which we live and work.The Hbc Run for Canada is one more way we continue this tradition.

Q: Do I have to be a great runner to participate?
3A: Absolutely not. Whether you’re a serious runner, just starting to enjoy running or want to stroll with your family and friends, this fun-for-all 10 km Run and 3 km Family Walk is a great kick off to the Canada Day celebrations in your nation’s capital.

Q: How do I make a donation to support my local community?
4A: Donations can be made online at hbcrunforcanada.ca. To make a donation please visit the online donation form.

Q: How do we register?
5A: It’s easy for you and your family to register online at hbcrunforcanada.ca. The registration fee for the 10 km run is $48 and $24 for the 3 km walk. Please note that you will be charged 7% GST on your registration as well as a $3 processing fee for each registrant. This registration fee will help us to cover our costs and ultimately to increase the amount of funds that we are able to donate to our charitable partners. To register for the event please visit the online registration form

Q: Are there any mementos?
6A: Yes. All registered participants will receive a free performance wear T-shirt and runners will receive a commemorative 10K Finisher Medal. You’ll also enjoy on-course and post-run entertainment, pancake breakfast and more!

Q: Will I have a chance to do any run training?
7A: Yes. Training runs will be available for you to join on Tuesdays, Thursdays, Saturdays and Sundays commencing May 18th. Click here for more details.

Q: Where will the funds raised go?
8A: Funds raised will be shared with both the CHEO Foundation, which is committed to making a difference in the lives of children and youth, and the Hbc Foundation, which is focused on supporting health, wellness and education of Canadians. All funds will be directed to support local Ottawa communities. For a list of charities, please Click here .

Q: Will I be able to record my run time?
9A: Yes, all 10km participants will be timed using the ChampionChip technology, full results will be posted on the internet following the event. Please note that chips will be collected at the run finish, and a fee of $40 will be charged for any un-returned chip.

Q: Can I sponsor friends and family in the run?
10A: Definitely, you can show your Canadian spirit by supporting friends and family who are participating in the Hbc Run for Canada. Just have the participant you wish to sponsor e-mail you the link to the hbcrunforcanada.ca website.

Q: I’d like to volunteer. What can I do?
11A: The Hbc Run for Canada needs the help of volunteers to help in many ways. From early morning onsite set-up for the run course, to supporting run operations throughout the day, helping with entertainment throughout the event, to handing out finisher medals, or providing power drinks. For both the run and the walk, we need motivated people to make this event a great success! For more information please visit our Volunteer section
 
 


Hudson’s Bay Company (Hbc) - Copyright 2004 all rights reserved
Legal Terms & Conditions | Privacy Policy

Accueil   |  Contactez-nous  |  English


     
En quoi diffère la Course pour le Canada des autres courses de 10 km?
Pourquoi la Compagnie de la Baie d'Hudson participe-t-elle à cet événement?
Dois-je être un coureur d'expérience pour participer?
Comment puis-je faire un don pour soutenir ma communauté locale?
Comment puis-je m'inscrire?
Allons-nous recevoir des cadeaux-souvenirs?
Aurai-je l'occasion de m'entraîner pour la course?
À qui seront remis les fonds amassés?
Est-ce je pourrai chronométrer ma course?
Est-ce que je peux commanditer des amis et des membres de ma famille pour la course?
J'aimerais agir comme bénévole. Que dois-je faire?

Q: En quoi diffère la Course pour le Canada des autres courses de 10 km?
1R: Il s'agit d'une course qui permet aux gens qui expriment leur fierté d'être Canadiens de gagner sur les deux tableaux. Cet événement donne aux participants l'occasion de courir ou de marcher avec des amis ou des membres de leur famille en ce jour de célébration, tout en apportant un soutien à leur communauté locale. C'est un événement organisé en collaboration avec la Commission de la capitale nationale dans le cadre des célébrations de la fête du Canada.

Q: Pourquoi la Compagnie de la Baie d'Hudson participe-t-elle à cet événement?
2R: Hbc fait partie intégrante du patrimoine canadien depuis plus de trois siècles et par l'entremise de notre famille de magasins la Baie, Zellers et Déco Découverte, nous continuons de jouer un rôle actif et vital afin de soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons aux quatre coins du Canada. Courons pour le Canada Hbc représente pour nous une autre façon de perpétuer cette tradition.

Q: Dois-je être un coureur d'expérience pour participer?
3R: Absolument pas. Que vous soyez un coureur d'expérience ou un novice, ou que vous désiriez tout simplement vous promener avec vos amis et les membres de votre famille, cet événement amusant, qui comprend une course de 10 km et une marche familiale de 3 km, représente une excellente façon de lancer les célébrations de la fête du Canada dans votre capitale nationale.

Q: Comment puis-je faire un don pour soutenir ma communauté locale?
4R: Vous pouvez faire un don en ligne à hbccouronspourlecanada.ca. Cliquez ici pour accéder à la formule de don en ligne

Q: Comment puis-je m'inscrire?
5R: Il est facile pour vous et les membres de votre famille de vous inscrire à l'adresse hbccouronspourlecanada.ca. Les frais d'inscription sont de 48 $ pour la course de 10 km, et de 24 $ pour la marche de 3 km. Cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Q: Allons-nous recevoir des cadeaux-souvenirs?
6R: Oui. Tous les participants inscrits recevront un t-shirt sport gratuit, tandis que les coureurs qui termineront la course de 10 km se verront remettre une médaille commémorative. Il y aura également des activités divertissantes pendant et après la course, un petit-déjeuner où l'on servira des crêpes, et plus encore!

Q: Aurai-je l'occasion de m'entraîner pour la course?
7R: Oui. Vous pouvez participer aux courses d'entraînement Courons pour le Canada Hbc les lundis, mercredis, vendredis et samedis à partir du 17 mai. Des précisions sur les horaires et les points de rencontre seront affichées sous peu.

Q: À qui seront remis les fonds amassés?
8R: Les fonds amassés seront remis à la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), qui s'efforce de faire une différence dans la vie des enfants et des jeunes, et à la Fondation Hbc, qui accorde beaucoup d'importance à la santé, au bien-être et à l'éducation des Canadiens. Tous les fonds serviront à apporter un soutien aux communautés de la région d'Ottawa. Cliquez ici pour voir la liste des organismes de bienfaisance.

Q: Est-ce je pourrai chronométrer ma course?
9R: Oui, tous les participants à la course de 10 km utiliseront une puce-chronomètre et les résultats seront affichés sur le site à la suite de l'événement. Veuillez noter qu'à la fin de la course, les puces-chronomètres seront ramassées. Vous devrez assumer des frais de 40 $ si vous ne retournez pas votre puce-chronomètre.

Q: Est-ce que je peux commanditer des amis et des membres de ma famille pour la course?
10R: Certainement. Vous pouvez démontrer votre esprit canadien en appuyant vos amis et les membres de votre famille qui participent à Courons pour le Canada Hbc. Il suffit de demander au participant que vous désirez commanditer de vous envoyer par courriel le lien au site Web www.couronspourlecanada.ca

Q: J'aimerais agir comme bénévole. Que dois-je faire?
11R: Courons pour le Canada Hbc a besoin de l'aide de nombreux bénévoles, qu'il s'agisse de préparer l'itinéraire de la course très tôt le matin, de soutenir les activités entourant la course pendant la journée, de participer aux activités récréatives pendant l'événement, de remettre des médailles aux finissants ou de servir des boissons énergisantes. Pour la course et la marche, nous avons besoin de personnes motivées pour faire de cet événement un franc succès! Pour de plus amples renseignements et pour agir comme bénévole, visitez la section Bénévole du site hbccouronspourlecanada.ca
 
 


Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) - Copyright 2004, tous droits réservés
Clauses et conditions juridiques | Vie privée