Connexion
Don
Inscription
Choisir une région :

Bienvenue à Ottawa!

Venez marcher ou courir à Ottawa, l'une des plus belles capitales du monde! Située au confluent de la rivière des Outaouais et de la rivière Rideau, la ville a été fondée à l'extrémité du célèbre canal Rideau. Ottawa possède un riche patrimoine culturel et abrite des douzaines d'institutions nationales et de nombreux espaces verts.

Encore une fois cette année, l'événement Courons pour le Canada Hbc aura lieu dans le magnifique parc Jacques-Cartier. Situé sur la rive opposée de la rivière des Outaouais, à Gatineau, le parc sera au cœur des célébrations de la fête du Canada. Les participants de la course de 10 km passeront à côté de douzaines de points d'intérêt de la ville d'Ottawa, comme le Musée des beaux-arts du Canada, le Château Laurier, le Centre national des Arts, le Monument aux morts, la Colline du Parlement, le Musée canadien de la guerre et le Musée canadien des civilisations. Ceux qui prendront part à la course de 1 km ou à la marche de 3 km pourront admirer la beauté de la rivière des Outaouais et du parc Jacques-Cartier tout en contemplant les édifices du Parlement et les autres merveilles architecturales du centre-ville d'Ottawa.

La ville sait comment célébrer la fête du Canada! Ne manquez pas les festivités organisées par la Commission de la capitale nationale qui auront lieu au parc Jacques-Cartier après l'événement Courons pour le Canada Hbc. Et surtout, laissez-vous éblouir par les fabuleux feux d'artifice de la fête du Canada qui illumineront le ciel de la ville. Grâce à l'événement Courons pour le Canada Hbc et à tout ce qu'offre Ottawa, vous n'aurez jamais aussi bien célébré le 1er juillet!

Information pour la cueillette des trousses
Quand vous viendrez chercher votre trousse, veuillez avoir en main un imprimé de la page principale de votre profil (où figurent clairement votre nom et l'activité à laquelle vous êtes inscrit) comme confirmation de votre inscription. Téléchargez l’information concernant la cueillette des trousses (fichier PDF).

Comment se rendre



Warning: Unknown: write failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/opt/php51/var/lib/php5/session/) in Unknown on line 0

Login
Donate
Register
Select Your Community:

Welcome to Ottawa!

Come run or walk with us in gorgeous Ottawa - one of the most beautiful capital cities in the world! Situated among the Ottawa and Rideau Rivers, Ottawa also boasts the world famous Rideau Canal. The city enjoys a rich cultural heritage, and features great architecture, dozens of national institutions, and ample green space.

The Hbc Run for Canada festivities in Ottawa will once again be held at magnificent Jacques Cartier Park. Located in the heart of Gatineau, the park is just minutes from downtown Ottawa and all the Canada Day festivities and excitement you could ever want. 10K event runners will pass through the shadows of dozens of Ottawa landmarks including the National Art Gallery, Chateau Laurier, the National Arts Centre, the Canadian War Memorial, Parliament Hill, and the National War and Civilization Museums. 1K runners and 3K walkers will be able to take in the majestic vistas of the Ottawa River and the beauty of Jacques Cartier Park while gazing up at the Parliament Buildings and other architectural marvels in downtown Ottawa from the Quebec side of the river.

This city knows how to celebrate Canada's birthday right! Be sure to stay in Jacques Cartier Park after your Hbc Run for Canada experience for a jam-packed Canada Day lineup of events and activities put on by the National Capital Commission. And don't miss Canada's greatest fireworks display over the Ottawa River behind the Parliament Buildings at dusk. With so much to do, Ottawa and the Hbc Run for Canada have you covered this July 1st!

Pack Pick Up Information
Please bring a print-out of your main profile page to pack pick-up (with your name and event clearly shown) as confirmation of your registration.  Download pack pick-up information (PDF).

How to get there